Légère baisse sur le marché domestique
Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires total du groupe M&S a augmenté de 1,9%. Les ventes de vêtements ont progressé de 1,3%, alors que sur base comparable la croissance se limite à 0,6%. Les ventes de produits alimentaires sont en hausse de 2,5%, mais d’un modeste +0,1% sur base comparable ; ce qui s’explique en partie par la date des fêtes de Pâques, qui cette année ne coïncident pas avec ce quatrième trimestre, contrairement à l’an dernier.
Le segment online affiche la plus forte croissance avec une hausse de 12,5%. Au mois de mai M&S lancera une nouvelle campagne marketing pour promouvoir son site web.
Au Royaume-Uni, son marché domestique, M&S enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 1,5%, mais en baisse de 0,2% sur base comparable. Le chiffre d’affaires international progresse de 4,7%. Pour l’instant Marks & Spencer n’a pas communiqué de chiffres précis. Il faudra attendre le 20 mai pour connaître les résultats complets de l’exercice 2013/2014.
Traduction : Marie-Noëlle Masure