Selfridges a fait de bonnes affaires pendant la période de Noël : la chaîne britannique de grands magasins a déployé des efforts supplémentaires pour améliorer l’expérience client et a également bénéficié de la demande croissante en jouets et en produits végétaliens.
Une hausse de 5 %
Les ventes totales de Selfridges ont augmenté de 5 % au cours de la période de fin d’année. Les ventes de bonbons végans ont même presque doublé dans les 24 jours précédant Noël et les ventes de jouets ont également été excellentes, avec une croissance du chiffre d’affaires de 31 %. Ceci est dû en partie à l’ouverture d’un nouveau magasin de jouets de 2000 m² dans le flagship store de la chaîne à Londres.
Les ventes générales ont également été stimulées grâce aux efforts réalisés par le grand magasin de luxe pour améliorer l’expérience client : le père Noël est par exemple venu donner des leçons de piano et a également partagé un petit-déjeuner avec les enfants. Des spectacles de danse ont été organisés, une chorale s’est produite au magasin et la chaîne a ouvert un grand cinéma dans sa boutique d’Oxford Street. La succursale de Manchester a organisé un atelier cocktails pour les adultes.
« Nous sommes heureux d’avoir à nouveau offert une belle prestation pendant la période de Noël », a déclaré le directeur général Simon Forster selon la Retail Gazette. « Nous nous efforçons toujours d’offrir une grande sélection de produits exclusifs ainsi que des expériences clients extraordinaires, et cette année n’a pas fait exception à la règle. »