L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.
15 secondes pour ‘sauver’ des tenues de Noël exclusives
Les nouvelles publicités de Yoox sont des spots vidéo d’une durée de quinze secondes, présentant des produits uniques et exclusifs. Très exclusifs même, puisque les articles proposés sont disponibles uniquement par le biais du spot flash, donc introuvables sur le site web de Yoox. Bref pour les internautes la rapidité est de mise : c’est maintenant au jamais !
Afin d’augmenter encore la pression pour les shoppers, le spot les encourage à ‘sauver’ l’article avant la fin de la vidéo : des rayons lasers et autres dangers menacent de détruire l’offre unique pendant que le chrono tourne.
Avec ces spots publicitaires, créés par Google et Stink Studios, Yoox joue la carte de la rareté, une technique de vente millénaire, mais en version digitale. Ces pubs ‘compte à rebours’ sont de plus en plus fréquentes, constate Alexandra Spiliotopoulou, spécialiste du marketing digital. Reste à voir si cette tendance dissuadera les internautes de bloquer ou désactiver les publicités sur YouTube.