Avec Decathlon, Kruidvat et Tom&Co, RetailDetail annonce les premiers noms pour le Congrès Omnichannel & E-Commerce du jeudi 27 mars. Nous dévoilerons le reste de l’affiche dans les semaines à venir.
La nouvelle normalité
L’omnichannel est la nouvelle normalité dans le commerce de détail depuis un certain temps déjà, mais de nombreux détaillants n’ont toujours pas de stratégie omnichannel complète – des pièces manquent encore souvent. C’est la raison d’être du congrès annuel Omnichannel & E-Commerce de RetailDetail, qui réunit une fois de plus des détaillants et des experts de premier plan. Les trois premiers noms sont de bon augure.
Comme bon nombre de détaillants, Decathlon a transformé sa boutique en ligne en une véritable place de marché en 2020. L’approche du détaillant sportif est toutefois très différente de celle des grandes places de marché bien connues : avec une sélection stricte de marques de sport haut de gamme, le détaillant s’adresse à de nouveaux groupes cibles. Koen Tengrootenhuysen, directeur des affaires publiques pour l’Europe chez Decathlon, nous explique comment cela fonctionne.
Des projets ambitieux
Kruidvat n’est pas seulement l’un des enseignes les plus présentes dans les rues commerçantes, mais aussi l’un des sites web retail les plus visités du Benelux. Il y a un an, Kruidvat Marketplace a été mis en ligne : le marché en ligne élargit considérablement son offre. Nico Borst, manager e-commerce chez A.S. Watson Benelux, nous en donne un premier aperçu.
L’année dernière, la chaîne d’animaleries Tom&Co a considérablement renforcé ses activités de commerce électronique en acquérant Pharmapets, la plus grande pharmacie en ligne pour animaux de compagnie de Belgique, qui opère également dans d’autres pays européens. Quelles sont les prochaines étapes ? Sven De Waele dévoile quelques projets ambitieux.
Jusqu’au 28 février, il est encore possible d’acheter des billets à des tarifs avantageux « early bird ». N’attendez pas et commandez vos billets en cliquant sur le bouton ci-dessous.