Près de 12 000 consommateurs ont voté lors de l’élection du Folder de l’Année de cette année. Sept détaillants ont remporté un prix, Delhaize en ayant même gagné deux. Deux autres prix du jury professionnel seront décernés lors de la RetailDetail Night.
Un rebranding apprécié
Delhaize a remporté cette année le prix du meilleur folder de supermarché et du meilleur folder digital. Kruidvat (Beauty & Fashion), MediaMarkt (Electrical & Telecom), Action (Home), Aveve (Garden & Pets) et Hubo (DIY) ont également remporté un prix.
Aude Mayence, VP Marketing & Digital Delhaize Belgium, répond avec fierté : « Le folder est pour nous, ainsi que pour nos 800 magasins, un support de communication très important. Que nous ayons gagné deux prix a été une surprise, mais nous en sommes ravis. Nous participons depuis l’année dernière avec notre folder numérique, et notre engagement est immédiatement récompensé. Notre rebranding est également apprécié, car même en version anonymisée, notre folder se distingue parfaitement ».
Outre ces prix consommateurs, deux prix décernés par un jury professionnel seront également remis. Présidé par Nathalie Dens, vice-recteur de l’Université d’Anvers, un jury professionnel a choisi son folder papier préféré. Un jury de fans de folders digitaux, abonnés à la plateforme promo myShopi, a sélectionné son folder digital préféré. Les noms des lauréats seront annoncés le jeudi 21 novembre lors de la RetailDetail Night.
Folder de l’Année est une initiative de BD Media en collaboration avec les partenaires AddRetail, Gfk – NIQ, Accurat, Royal Printing Em De Jong et RetailDetail.