Sportswear ‘casual chic’ de Vicomte A.
Début 2013 la marque française de polos et sportswear Vicomte A. ouvrira à la Schuttershofstraat une boutique de 54 m², louée jusqu’à présent à la marque de mode Miss Sixty. Il s’agit du premier point de vente Vicomte A. dans notre pays.
L’enseigne Vicomte A. – portant le nom de son fondateur, le vicomte Arthur de Soultrait – a démarré en 2005 comme fabricant de polos. Depuis Vicomte A. est devenu une marque ‘casual chic’ de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants et propose également une large gamme d’accessoires pour la maison.
En 2007 l’entreprise familiale (détenue pour 70% par Arthur et pour 30% par son père et son frère) ouvre son premier magasin sur la ‘rive droite’ à Paris, suivi très vite par des corners aux Galeries Lafayette et Le Bon Marché. Cinq ans plus tard Vicomte A. compte trente magasins en France, au Royaume-Uni, en Tchéquie, en Autriche et au Koweït. La marque est également en vente dans plus de 400 magasins multimarques.
Macarons de Ladurée
Vicomte A. n’est pas le seul nouveau-venu dans la Shuttershofstraat. Le pâtissier de luxe parisien Ladurée vient d’y ouvrir une boutique sur un espace de 70m², occupé jusqu’il y a peu par la marque John Braye. Pour Ladurée il s’agit également de sa première implantation belge (et la deuxième au Benelux, après celle de la rue Philippe II au Luxembourg).
Chez nos voisins français, Ladurée est une véritable institution, réputée principalement pour ses macarons : des petits biscuits ronds, croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, disponibles en différents goûts et couleurs. Le ‘fabricant de douceur’ parisien fête cette année ses 150 ans d’existence et compte une quarantaine de boutiques dans vingt pays de par le monde. Depuis 1993 Ladurée fait partie du groupe Holder, également propriétaire du réseau de boulangeries français Paul.
Traduction : Marie-Noëlle Masure