Les magasins de jouets étant actuellement fermés en raison du coronavirus, à la veille de Saint-Nicolas, les gens commandent massivement des jouets en ligne. Et les délais de livraison s’allongent.
Tout le monde sur le pont
En raison du nouveau confinement, tous les magasins de jouets sont à nouveau fermés. Les jouets sont en effet considérés comme non essentiels. Beaucoup de gens commandent donc des jouets en ligne. « Nous sommes surchargés. Tout le monde participe. Nous avons même travaillé le 11 novembre pour que toutes les livraisons soient effectuées dans les temps », explique Joyce Desmaele, de la chaîne de jouets Fun dans Het Nieuwsblad.
Les magasins de jouets tirent donc la sonnette d’alarme et encouragent les consommateurs à commander leurs jouets sans tarder. Sinon, la commande pourrait bien arriver trop tard pour Saint-Nicolas. Actuellement, les grands magasins de jouets peuvent encore garantir une livraison à temps, à condition de passer commande rapidement.
Les délais de livraison s’allongent
« La grande difficulté est non seulement de pouvoir traiter toutes les commandes, mais également de les faire parvenir aux clients », explique Desmaele. Dans les autres grands magasins de jouets aussi, le rythme des commandes est difficile à suivre. En raison de cet afflux de commandes, les délais de livraison sont considérablement plus longs.
Dreamland avertit les clients que les délais de livraison peuvent atteindre 14 jours. « Commandez donc sans tarder, ou vous risquez de manquer Saint-Nicolas », déclare la porte-parole, Hanne Poppe.