Les centres commerciaux belges rattrapent fortement leur retard cette année, avec une fréquentation en forte hausse par rapport à l’année dernière et à peine inférieure de 2,1 % à celle d’avant la pandémie.
Une augmentation remarquable
La semaine dernière, les centres commerciaux belges ont enregistré une hausse significative du nombre de visiteurs : le flux de passants a augmenté de 13,1 % par rapport à la semaine précédente. Par rapport à la même semaine en 2022, il y a même eu une augmentation remarquable de 38,4 % – même s’il faut dire que les magasins étaient fermés un jour, le lundi de Pâques, à l’époque.
Le nombre total de visiteurs dans les centres commerciaux au cours du premier trimestre est supérieur de 16 % à celui de l’année dernière et inférieur de seulement 2,1 % à celui de 2019, avant la pandémie. C’est ce que montre le nouvel Indice national des centres commerciaux de The Retail Factory, l’entreprise qui utilise des scanners innovants pour cartographier le nombre de visiteurs par ville, centre commercial ou événement, au quart d’heure près ou – pour les commandes spéciales – même à la minute près.