Les centres commerciaux se transforment également en centres de distribution grâce à une nouvelle initiative de Wereldhave. Dans trois centres commerciaux du Benelux, la livraison le jour même commence en coopération avec StoreShippers, de sorte que les achats peuvent être livrés au domicile des clients.
Livré le soir même
L’offre répond mieux aux attentes des consommateurs. Plus que jamais, ils exigent une livraison rapide, mais à l’heure qui leur convient, à moindre coût et avec un impact aussi faible que possible sur l’environnement. En faisant livrer les commandes à partir des magasins, la pertinence des magasins physiques augmente également, puisqu’ils fonctionnent aussi comme des entrepôts décentralisés.
« Grâce à la coopération avec StoreShippers, nous sommes en mesure d’offrir aux détaillants de nos centres une livraison extra rapide. Les StoreShippers collectent tous les paquets à la fin de la journée. Les consommateurs peuvent retirer leurs colis dans le centre au comptoir de service The Point – ou les faire livrer à leur domicile le soir même, s’ils habitent dans le quartier », explique Katja Stello, CMO de Wereldhave.
La société immobilière teste actuellement ce nouveau service dans trois centres : un en Belgique – Ring Shopping à Courtrai – et deux aux Pays-Bas, Cityplaza à Nieuwegein et Middenwaard à Heerhugowaard. En cas de succès, Wereldhave souhaite déployer la plateforme dans tous ses centres.