Après Dirk Van den Berghe, c’est au tour de Lionel Desclée de rejoindre le groupe britannique Very, anciennement Woolworths. Tous deux sont belges et travaillaient auparavant chez Walmart. Lionel Desclée deviendra le PDG de l’entreprise de commerce électronique.
De l’histoire partagée
Ce n’est probablement pas une coïncidence si, quelques mois après la nomination du Belge Dirk Van den Berghe au poste de président du conseil d’administration du groupe Very, Lionel Desclée fait son apparition dans l’entreprise britannique en tant que nouveau PDG. Desclée succède le 19 septembre à Henry Birch, qui quitte la société le 24 septembre après 4,5 ans à la tête.
Comme Van den Berghe, Desclée est un Belge qui a une longue expérience du commerce de détail international. Leurs chemins se sont croisés chez Walmart et Delhaize, entre autres. Lionel Desclée a été PDG de Walmart au Japon pendant trois ans, tandis que Dirk Van den Berghe était PDG pour le marché asiatique. Avant cela, Lionel Desclée était responsable de la chaîne de produits pour animaux Tom&Co, qu’il a aidé à séparer du Groupe Delhaize, la chaîne de supermarchés dont Dirk Van den Berghe a été le dirigeant en Belgique pendant des années.
À propos de Very Group, anciennement connu sous le nom de Woolworths, le nouveau PDG déclare que l’entreprise a « une riche histoire de transformation et un avenir encore plus passionnant ». « Je suis impatient de me mettre au travail avec l’équipe pour renforcer encore la commodité, la flexibilité et la valeur que Very offre, tout en explorant de nouveaux produits et services pour soutenir nos clients. »