Désormais les automates Coindrum, permettant aux voyageurs dans les aéroports d’échanger leurs pièces de monnaie restantes en bons de valeur pour les boutiques duty free, sont également disponibles à Brussels Airport.
Lancement dans d’autres aéroports européens d’ici peu
Grâce à une collaboration avec International Duty Free à Brussels Airport, les utilisateurs de Coindrum bénéficieront d’un surplus de 10% sur la valeur de la monnaie échangée. « Chez IDF nous privilégions le client dans tout ce que nous entreprenons. C’est pourquoi nous proposons Coindrum comme service supplémentaire », explique le CEO Nicolas Van Brandt. Les retailers eux aussi sont satisfaits, car ce système incite les voyageurs à dépenser davantage dans les boutiques hors taxes de l’aéroport.
Le système a été imaginé par le jeune entrepreneur allemand Lukas Decker, qui récemment a levé deux millions d’euros lors d’un tour de table. Decker annonce que le prochain lancement dans un grand aéroport européen ne devrait tarder. « Le déploiement de Coindrum a atteint un tel point que les passagers s’attendent à pouvoir disposer de ce service lorsqu’ils voyagent. Les voyageurs nous demandent régulièrement où ils peuvent trouver un automate Coindrum dans les aéroports. Cela prouve qu’il y a encore un énorme potentiel de croissance », affirme Decker.