L’entreprise allemande Dalli Group a racheté la marque de lessive Dash à Procter & Gamble. Grâce à cette reprise, Dalli a acquis le droit des marques de Dash en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
« Une étape marquante »
En outre Dalli obtient également le droit des marques du produit de lessive Bonux pour l’ensemble de l’Europe, hormis la Turquie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué et la reprise doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.
« C’est une étape marquante dans le développement stratégique de notre entreprise », souligne le managing director Hermann Wirtz dans le journal Aachener Zeitung. Les autres membres du conseil d’administration, eux aussi, estiment que cette reprise est une étape parfaite en vue du futur développement de l’entreprise et du renforcement de sa position sur le marché.
Dalli possède la plus importante usine de détergents au monde à Stolberg près d’Aix-La-Chapelle. Chaque année, 120.000 tonnes de détergents, dont les marques Cien, W5 et Tandil, y sont produits. En 2014, l’entreprise a déjà repris le site de production de P&G en Roumanie. Vu la stagnation de son marché intérieur, le groupe ces dernières années s’est concentré principalement sur l’expansion hors Allemagne. Dalli possède également une grande usine à Hoensbroek aux Pays-Bas. On ne sait pas encore où Dalli produira ses marques Dash et Bonux.
Dash a vu le jour en 1962 chez Procter & Gamble et est devenu l’une des marques les plus populaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La marque française Bonux a quelques années de plus que Dash.