La société immobilière belge Leasinvest fait son entrée en Autriche. Le groupe y rachète le centre commercial Frunpark du promoteur belge De Vlier Retail Management pour un montant de 38 millions d’euros.
Une opportunité
L’Autriche est le quatrième marché où Leasinvest s’implante, après la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. « Dans le cadre de notre stratégie axée sur le retail et la diversification géographique, il s’agit pour nous d’une occasion de nous introduire sur un nouveau marché européen stable. Les revenus locatifs supplémentaires (2,3 millions d’euros), répartis sur près de 30 locataires, contribueront de manière positive aux résultats de 2017 », commente le CEO Jean-Louis Appelmans dans le journal De Tijd.
Frunpark à Asten (à environ 200 km de Vienne) compte 26 magasins et 600 places de parking. Le complexe a ouvert ses portes en 2013 et est loué à 100% à des enseignes telles que C&A, Action, Zeeman et Intersport.
Grâce à cette reprise, la valeur totale du portefeuille immobilier de Leasinvest s’élève à 930 millions d’euros. En outre le groupe détient également une participation dans Retail Estates. 48% de ce portefeuille est constitué d’immeubles commerciaux.