La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center. Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.
« Très attractif »
Eurocommercial Properties est une société néerlandaise qui investit dans l’immobilier commercial. La valeur de son portefeuille s’élève à plus de quatre milliards d’euros. La plupart de ses propriétés se trouvent en France, en Italie et en Suède. Grâce à l’acquisition du Woluwe Shopping Center, elle l’élargit en y ajoutant un centre commercial belge, peut-on lire dans De Tijd.
A l’heure actuelle, le Woluwe Shopping Center appartient encore à AG Real Estate qui depuis le mois de février 2017 était à la recherche d’un repreneur pour son centre commercial bruxellois. AG Real Estate espérait obtenir un montant autour des 300 millions d’euros. L’entreprise peut être satisfaite du prix de vente qui atteint les 425 millions d’euros.
« Le marché immobilier bruxellois et son économie sont très attractifs », avait déclaré Jeremy Lewis, le dirigeant d’Eurocommercial, précédemment. « La population croît, le revenu disponible est élevé. De plus, il est si difficile de planifier la construction de nouveaux centres commerciaux que l’offre excédentaire d’espace commercial est inexistante aujourd’hui. Et l’avenir ne promet pas d’apporter de changements à ce niveau-là. Même si NEO et Uplace devaient voir le jour, l’espace commercial du Grand Bruxelles serait encore toujours très réduit, selon les normes européennes. »
Le Woluwe Shopping Center a ouvert ses portes en 1968 et accueille près de 6,5 millions de visiteurs chaque année. Des rénovations ont été réalisées dans le centre commercial l’année dernière, ce qui a permis le réaménagement de plusieurs magasins.