Vendredi, le Wijnegem Shopping Center a franchi une nouvelle étape : le centre commercial a accueilli son deux cent millionième visiteur. Le nombre de visiteurs a d’ailleurs affiché une légère progression en 2016.
Un effet moindre des attentats de Bruxelles
Le Wijnegem Shopping Center a vu passer 8.178.260 visiteurs en 2016 : une progression de 0,2% par rapport à l’année précédente. Les attentats terroristes de Bruxelles ont eu un impact sur le nombre de visiteurs, mais moins que les attentats de Paris à la fin de l’année 2015. « Après les attentats à la bombe de Bruxelles, les gens sont restés chez eux, mais nettement moins longtemps qu’après le bain de sang perpétré dans la capitale française », précise le manager marketing Hans Van Laer.
Les projets qui consistent à étendre le bâtiment principal en ajoutant un étage supplémentaire, ont été abandonnés définitivement pour cause d’impossibilité structurelle. « On pourrait néanmoins envisager l’ajout d’un étage au-dessus de la dernière zone annexée où se trouvent les magasins Carrefour, Esprit et JBC. Il y aurait de la place pour dix à quinze petits magasins ou quelques enseignes de plus grande taille. Aucune décision à ce sujet n’a été prise pour le moment », selon Alex Ceusters, directeur général du gestionnaire SCMS-Ceusters.