Le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) lance un projet baptisé W.Smile, où tout est question d’amabilité envers le client. Le centre commercial entend ainsi se distinguer d’autres magasins et surtout des webshops.
‘Feel-good pop-up events’
« Nos clients réguliers qualifient le Waasland Shopping Center et donc le personnel de tous les magasins d’agréables et aimables à l’égard des clients. C’est donc une force du Waasland Shopping Center », affirme Toon De Meester, manager du centre commercial. « Car vous offre-t-on un vrai sourire personnel lorsque vous faites votre shopping en ligne ? Ou vous propose-t-on aimablement des conseils sur mesure en face à face dans un webshop ? Non. Aujourd’hui, vu le changement de comportement du consommateur, il est primordial de miser encore plus sur nos atouts, et notre sourire en est un. »
Tous les employés (environ 1.300 au total) travaillant au Waasland Shopping Center participent au projet W.Smile. Chaque mois le ‘smile du mois’ est décerné à l’un des magasins du centre commercial.
En outre le shopping center organise des ‘feel-good pop-up events’. Ces événements ne sont pas annoncés à l’avance et ont pour but de créer des moments de bonheur instantanés auprès des clients. Ce printemps par exemple le Waasland Shopping Center a fêté la journée mondiale des fleurs. A cette occasion tous les clients se sont vu offrir une fleur . Et lors de la journée des compliments les clients ont été comblés … eh oui, de compliments.