Outspot est en train de devenir l’une des plus grandes plateformes européennes de ventes flash : après l’acquisition de l’acteur espagnol du commerce électronique MeQuedoUno, le spécialiste belge des offres temporaires est déjà actif dans dix pays.
« Devenir le leader du marché »
Des promotions exceptionnelles d’une durée très limitée : c’est le domaine de Outspot depuis 2008. Les membres peuvent trouver sur le site une gamme de produits, de voyages et d’expériences à des prix exceptionnels. L’offre va des couettes aux plantes en passant par les séjours à l’hôtel. Un système d’IA propose aux quelque 10 millions de membres des offres pertinentes.
Outspot réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros, dont un tiers est réalisé en Belgique. Ces dernières années, la plateforme a connu une forte croissance grâce à des rachats, notamment Dealdigger, 6Deals et Dealpatrol aux Pays-Bas, Groupalia en Italie et Trend Corner en France. Aujourd’hui, la société belge rachète également la plateforme de commerce électronique espagnole MeQuedoUno, une boutique en ligne de ventes flash qui compte plus d’un demi-million de membres actifs.
Outspot est désormais actif dans 10 pays européens : outre les Pays-Bas, la France et l’Allemagne, la plateforme est également présente en Espagne, en Italie, en Autriche, en Pologne, au Royaume-Uni et en Irlande. « L’ambition d’Outspot est de devenir le leader du marché en Europe et cette acquisition est un nouveau pas important dans cette direction », déclare Stefan Van Overbeke, fondateur et directeur.