Le Shopping Stadsfeestzaal à Anvers va subir une importante transformation ces prochains mois : une multitude de kiosques et de magasins vont y faire leur apparition, avec l’objectif d’accroître à nouveau le nombre de visiteurs.
Une offre plus vaste
Le weekend dernier, Jules Destrooper et la Maison du Chocolat Belge ont déjà ouvert un kiosque commun dans le shopping Stadsfeestzaal. Pour le fabricant de biscuits Jules Destrooper, il s’agit du premier magasin en Belgique.
Au niveau du sous-sol, le discounter Action va ouvrir une enseigne au mois d’octobre. Il prend la place des magasins Blokker, Casa et Bart Smit. Ces chaînes de Blokker Holding avaient déjà jeté l’éponge il y a quelque temps. Avec la venue d’Action, le shopping Stadsfeestzaal poursuit la transformation de son image. A ses débuts, le centre commercial revêtait un caractère plutôt exclusif, mais celui-ci est de plus en plus abandonné aujourd’hui.
« C’est vrai que nous avons une offre plus ‘vaste’ qu’à nos débuts lorsque nous avions une image plus exclusive avec notre bar à champagne qui a été fermé l’année dernière. Chaque visiteur de notre ville doit pouvoir trouver ce qu’il recherche », précise Steven Bervoets, manager du centre commercial, au journal HLN.