La start-up suédoise de livraison Budbee arrivera bientôt en Belgique. Matthias Pletinckx est nommé Country Manager.
Flexibilité et durabilité
Au deuxième trimestre, Budbee lancera ses services de livraison flexibles en Flandre et à Bruxelles. Les colis seront regroupés dans trois nouveaux centres répartis dans toute la Flandre. À terme, son objectif est également d’opérer en Wallonie.
Après son introduction réussie aux Pays-Bas, Budbee considère l’extension en Belgique comme une étape logique. En outre, la Belgique a une forte densité de population et le commerce électronique y a été grandement stimulé par la crise du coronavirus.
La mission de Budbee est d’effectuer des livraisons 100 % sans combustibles fossiles. Pour ce faire, les livraisons sont notamment assurées par des vélos-cargo ou des véhicules électriques. Outre la durabilité, l’entreprise tente de se distinguer par son service flexible. Les livraisons sont effectuées le soir et les destinataires peuvent utiliser l’application pour indiquer le lieu, le moment et les modalités de livraison.
Matthias Pletinckx a été nommé Country Manager en Belgique. « En Belgique, la demande en livraisons axées sur le service et le climat augmente continuellement. Je suis donc convaincu qu’avec la technologie et les ambitions de Budbee en matière de durabilité, nous ferons franchir un nouveau cap à notre marché national du commerce électronique. »