Jusqu’à mi-mai Colruyt Group teste le service ‘BringMe’ dans trois de ses enseignes. Les clients peuvent y faire livrer et expédier des colis de tous les webshops du monde, en toute confidentialité.
Une box de livraison intelligente
Durant une demi-année les clients des magasins OKay Herent (photo), OKay Vossem, OKay Welle, OKay Compact Ixelles, OKay Compact Boudewijnstraat Anvers et Bio-Planet Louvain pourront tester le service BringMe. Ce dispositif est un croisement entre une boîte aux lettres intelligente et une consigne automatique munie de différents casiers fermés. BringMe, l’entreprise qui a imaginé cette box de livraison intelligente, a démarré en 2012 par une ‘armoire intelligente de livraison à domicile’, mais a ensuite élargi son service en proposant des exemplaires plus grands avec différents casiers et un écran tactile, idéal pour les bureaux et les magasins.
La BringMe-box permet aux clients de recevoir et expédier des colis, facilement et en toute sécurité. Les coursiers de n’importe quel service de livraison peuvent y déposer des commandes. Une fois le colis livré, un message est transmis au client via une app sur son smartphone. En outre Bpost y passe régulièrement pour retirer des colis à expédier.
« Nos magasins ont déjà prouvé leur utilité en tant que point de retrait », explique Jan Van Holsbeke, manager de division Vente chez OKay. « Ce test est la suite logique. Grâce à ces box, nous pouvons offrir à nos clients un service, un confort et un gain de temps supplémentaires. De plus, cela pourrait générer davantage de trafic dans les magasins en question. » La période d’essai sera suivie d’une évaluation approfondie.