Mesures de sécurité supplémentaires
Ces lundi et mardi à Bruxelles, les grands magasins, les centres commerciaux et les magasins Ikea ont gardé portes closes. Après concertation avec les autorités, il a été décidé de rouvrir ces sites commerciaux, tout en prévoyant des mesures de sécurité renforcées aux alentours.
Concrètement il s’agit des centres commerciaux City 2, Anspach, Woluwe Shopping Center et Westland, ainsi que des magasins Ikea de Zaventem et Anderlecht. « Après concertation avec les autorités et les forces de sécurité et après une préparation minutieuse, nous avons décidé de rouvrir les magasins d’Anderlecht et Zaventem », précise la chaîne d’ameublement suédoise dans un communiqué de presse.
Reste à savoir si les consommateurs bruxellois sont prêts à se rendre à nouveau dans les magasins et s’ils ne préféreront pas faire leurs achats en ligne. Ainsi depuis l’alerte terroriste, le nombre de commandes online chez Carrefour et Delhaize a augmenté de 50% dans la Région de Bruxelles-Capitale, alors que quasi tous leurs magasins étaient ouverts.