Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.
Projet initial vieux de dix ans
Les premiers plans du complexe Strada remontent à 2008, mais en raison de tensions entre le promoteur immobilier et la ville de La Louvière le projet semblait avoir été abandonné. Aujourd’hui le dossier se remet en route, toutefois les plans ont été adaptés par rapport au projet initial.
Ainsi la surface totale est passée de 38.500 m² à 28.000 m². Vu la concurrence des villes de Mons, Charleroi et Nivelles, qui ont renforcé leurs équipements commerciaux, le centre commercial a été réduit : celui-ci se répartira sur deux étages et disposera d’environ 1.100 places de parking.
Le promoteur immobilier devra introduire une nouvelle demande de permis, car le permis obtenu en 2013 ne correspond plus à la nouvelle version. Sauf contretemps, les travaux devraient démarrer en 2019. Le coût du projet Strada dans son ensemble est estimé à 200 millions d’euros.