Le tout premier ‘Weekend du Client’, une fusion entre la Journée du Client et le Sunday Shopday, a eu lieu le weekend dernier. Cette initiative, organisée conjointement par Comeos et l’UCM, a connu un vif succès, comme en témoignent les chiffres.
Collaboration
Samedi dernier Worldline a traité plus de 7,5 millions de transactions, soit une croissance de 16% par rapport à la ‘Journée du Client’ en 2016. Dimanche il était question d’une hausse de 15% par rapport au Sunday Shopday de l’année dernière. « La formule de collaboration entre les chaînes de magasins et les indépendants a clairement porté ses fruits. Ce weekend le client a profité de son shopping dans les meilleures conditions qui soient et c’était précisément le but de cette action », commente Dominique Michel de Comeos.
Dans quasi toutes les villes et communes des commerçants ont participé au ‘Weekend du Client’. Des dizaines de milliers de magasins sont restés ouverts tout le weekend à cette occasion : non seulement des boutiques de mode, mais également des parfumeries, des magasins de produits cosmétiques, d’électroménager, de décoration intérieure et de jouets.