Alors que le e-commerce poursuit sa croissance en Belgique et dans le monde, la tokenisation est en train de transformer le paysage des paiements en ligne, en offrant plus de sécurité aux consommateurs et une meilleure expérience client.
La croissance du e-commerce fait émerger de nombreux enjeux sur le paiement
Sèvrine Dagousset, Head Digital and Risk Product chez Visa partagera ses perspectives sur cette technologie transformatrice à travers une keynote lors du congrès Omnichannel & E-Commerce de RetailDetail, le 27 mars à Anvers.
Les consommateurs et les commerçants exigent aujourd’hui que les paiements en ligne soient instantanés, pratiques et sécurisés. Dans ce contexte de croissance du e-commerce, les tentatives de fraude se multiplient également. Il est donc devenu essentiel pour les commerçants d’assurer aux consommateurs la confiance nécessaire dans la sécurité des paiements, grâce notamment aux systèmes d’authentification biométriques, et de trouver un équilibre entre l’expérience utilisateur et la sécurité exigée par les réglementations PSD2.
La puissance des tokens au service des consommateurs et des commerçants
Sèvrine Dagousset expliquera comment la tokenisation peut transformer l’écosystème e-commerce et omnicanal. La tokenisation permet de transformer les informations sensibles, telles que les numéros de carte de crédit, en jetons (ou tokens) qui ne peuvent être utilisés que dans un contexte spécifique. Cela réduit considérablement les risques de fraude et protège les données personnelles des utilisateurs.
Click to Pay : le nouveau standard des paiements e-commerce
Cette présentation sera également l’occasion pour Visa d’introduire Click to Pay, le nouveau standard des paiements e-commerce. En s’appuyant sur la tokenization, ce standard de paiement simplifie le processus de paiement en ligne, en offrant une expérience rapide et sécurisée pour les consommateurs, et en permettant de réduire les taux d’abandon de paniers pour les commerçants.
Ne manquez pas l’opportunité de découvrir le potentiel de ces technologies et d’en apprendre davantage sur les dernières tendances et innovations en matière de paiement lors du congrès Omnichannel & E-Commerce de RetailDetail, le 27 mars à Anvers !
Des intervenants de Bol, CM.com, Decathlon, Kruidvat, Tom&co, Torfs, Wero et XXL Nutrition interviendront également ce jour-là. Les billets s’envolent rapidement : commandez-les dès aujourd’hui en cliquant sur le bouton ci-dessous.