Le dernier PlatformMonitor de bol.com révèle une nouvelle augmentation de la part des partenaires dans le chiffre d’affaires. Le nombre de clients actifs est également en hausse, tout comme le nombre d’articles proposés.
Près de 60 % du chiffre d’affaires total
La part des partenaires dans le chiffre d’affaires de bol.com a encore augmenté l’année dernière, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. La hausse est deux fois plus rapide outre-Moerdijk (+4,13 %) qu’en Belgique (+2,21 %). Mais dans les deux pays, les partenaires représentent désormais un peu plus de 60 % du chiffre d’affaires global.
Le nombre de nouveaux partenaires présents sur la plateforme avait explosé en 2020, principalement en raison de la fermeture des commerces physiques. La tendance s’est considérablement ralentie depuis : alors que plus de 8 000 partenaires se sont ajoutés entre avril et septembre 2020, on n’a recensé « que » 2 000 nouveaux partenaires sur la même période, cette année. Bol.com propose également des services de publicité qui permettent aux partenaires de mettre certains de leurs articles en valeur. Sur ces trois derniers mois, le nombre de partenaires participants a légèrement augmenté pour atteindre un peu plus d’un quart du total.
12 millions d’articles supplémentaient
Le nombre de clients actifs sur le webshop continue également à augmenter en Belgique et aux Pays-Bas. En septembre, bol.com comptait 2,8 millions de clients, soit environ 250 000 de plus qu’il y a six mois.
On constatera que la forte hausse du nombre d’articles proposés : quelque 12 millions de références ont été ajoutées en un an (+42 %). À la date du communiqué de presse, bol.com proposait plus de 38,2 millions d’articles.