Le marché couvert Mercado à la Groenplaats à Anvers s’étend. Des boutiques pop-up se sont installées à l’étage de l’ancien bureau des postes. Des entrepreneurs débutants peuvent y présenter leurs produits jusqu’à la fin de l’année.
Produits typiquement anversois
Alors que le rez-de-chaussée du marché couvert Mercado est dédié à l’alimentaire, le premier étage accueillera des boutiques éphémères où les visiteurs trouveront des produits pouvant servir de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
Ainsi l’Antwerp Gift Shop vend des produits typiquement anversois, la boutique Gintermezzo propose différentes sortes de gin, Lucky Rocks des pierres précieuses et Knush des coussins faits main. Par ailleurs il y a également des sacs à main ou encore des repas prêts à consommer avec des ingrédients biologiques.
Mercado a ouvert ses portes le 15 octobre et est le premier marché couvert d’Anvers. Le concept s’est installé dans l’ancien bureau des postes à la Groenplaats. Pour préserver le cachet du bâtiment les initiateurs ont décidé de garder l’imposante salle des guichets.