La Criée, le marché couvert situé dans le quartier de la Gare Centrale à Anvers, va être réaménagé. Le nouveau propriétaire Groep Achiel De Witte souhaite y faire de grandes transformations.
Un seul propriétaire pour la première fois depuis longtemps
Cela fait plus de cent ans que la Criée dans son entièreté n’a plus été aux mains d’un seul et même propriétaire, ce qui promet de grands changements. Le groupe a racheté dernièrement les deux boucheries et le volailler situés dans la Criée et devient également propriétaire du supermarché. Un Spar y était installé, mais ce contrat a pris fin.
« Ce magasin s’est perdu dans l’ensemble du paysage de supermarché. Les drapeaux Spar ont déjà été retirés. Le Logo Spar disparaîtra également très bientôt », précise David Magnus, manager opérationnel de Groep Achiel De Witte. Aujourd’hui, Groep Achiel De Witte gère le supermarché. « D’ici fin janvier, nous déciderons si une nouvelle chaîne de supermarchés y fera son entrée. Si non, nous poursuivrons nous-mêmes son exploitation. »
Bar à sushis et boulangerie
D’autre part, nous allons également nous développer : à partir de l’été prochain, un bar à vins verra le jour dans la cave et des transformations sont également prévues au rez-de-chaussée où se trouvent actuellement les deux boucheries, le volailler et le supermarché.
« Nous prévoyons l’ouverture d’une pâtisserie, d’un rayon poissonnerie, d’un bar à sushis ainsi que d’une boulangerie où le pain sera cuit sur place. Au premier étage, nous allons construire une cafétéria comprenant 100 places assises et un restaurant avec encore cent places supplémentaires. Les clients pourront acheter du vin dans le bar à vins, et ensuite le boire dans le restaurant. »