Le numéro de septembre du Magazine RetailDetail vient de paraître : une édition débordante d’histoires inspirantes de l’univers du retail. Vous ne l’avez pas encore reçu dans votre boîte aux lettres ? Découvrez d’ores et déjà la version online.
De la Chine à Roulers
Au fil de 68 pages, ce magazine vous propose des reportages et interviews avec des retailers nationaux et internationaux. Vous suivrez l’histoire de Polette, la marque d’optique à petits prix qui entend devenir le ‘Zara des lunettes’. Ces lunettes proviennent de Chine, pays qui prend une sérieuse avance dans le domaine du retail, explique le professeur Jonathan Reynolds de l’Institute of Retail Management au cours d’une interview appronfondie. Après la Chine, direction Berlin, où RetailDetail s’est entretenu avec la direction de Zalando. Toujours dans le chapitre disruptif, nous avons rencontré la plateforme de mode danoise Miinto et le management du discounter Primark.
Plus traditionnel, mais non moins intéressant, le secteur des grands magasins, qui en ce moment subit d’énormes changements. RetailDetail s’est entretenu avec l’investisseur Maurizio Borletti, ex-actionnaire de La Rinascente et Le Printemps, qui aujourd’hui détient encore une partie de l’immobilier de Karstadt. Selon lui, le luxe et l’expérience vécue recèlent encore du potentiel.
Plus près de chez nous, nous nous sommes rendus chez Espace Mode, qui ne jure que par les magasins en périphérie, et chez Action qui n’a pas encore besoin d’un webshop. Nous sommes allés faire du shopping à Roulers et à Gand chez Ralet. Quant à savoir quel est la clé du succès d’un concept retail ? Nous avons posé la queston aux designers de Pinkeye. Curieux de découvrir cette édition ? Cliquez ici pour consulter la version en ligne.