Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail ne va pas tarder à arriver dans vos boîtes aux lettres. En couverture : Alain Hellebaut, CEO de Maxi Toys – la chaîne qui réintègre Blokker. En pages intérieures : des interviews passionnantes avec entre autres Sligro, WPP/The Store et Tiffanys.
Visite internationale & héros local
La quatrième édition imprimée du Magazine RetailDetail de 2019 comprend, entre autres, un compte-rendu détaillé de notre visite au magasin laboratoire de l’enseigne de jouets Maxi Toys, à Roncq, juste après la frontière française : un gagnant dans un marché rempli de perdants. Quelques pages plus loin, le discours musclé de Rudi Petit-Jean, directeur général du grossiste en food service Sligro-ISPC : « Nous sommes là pour rester. » Également dans ce numéro, une visite internationale de renom : Gwen Morrison, CEO de The Store, le retailhub de WPP, la plus grande agence publicitaire au monde. Elle commente les tendances internationales dans le retail. Son message : ajoutez une dose de rock-’n-roll à votre concept de magasin.
Le héros local de cette édition : la chaîne de mode Tiffanys, qui fête son 50ème anniversaire. Nous avons également examiné le passé et l’avenir du secteur des grands magasins, analysé le nouvel élan de la ville commerçante Aarschot, constaté que le processus de paiement devient invisible et étudié de nouvelles solutions pour le grand défi du ‘dernier kilomètre’.
Tout ceci et bien d’autres choses encore à lire dans ce nouveau magazine, qui tout comme nos autres publications imprimées est également disponible en ligne sur le site web de RetailDetail – du moins, à condition d’avoir un compte. Bonne lecture !