Le magasin de luminaires Interlamp à Zoersel va bientôt fermer ses portes. L’entreprise située au Rodendijk a été fondée il y a 42 ans et vient d’être rachetée par un investisseur qui souhaite y construire un centre commercial.
Un emplacement pour trois magasins
En 1974, les fondateurs Tony Loos et sa femme Ries Soetekouw ont décidé d’ouvrir un magasin pour particuliers et pour entreprises à Zoersel, après avoir lancé auparavant un commerce de gros à Wommelgem. A l’époque, le magasin était un des premiers à s’installer à la Rodendijk à Zoersel. Aujourd’hui, l’affaire est gérée par leur fils Chris Loos ainsi que sa femme Damienne De Herdt.
« Un investisseur a racheté le bâtiment et les terrains aux alentours. Il est plus que probable que le bâtiment sera démoli et qu’un nouvel immeuble comprenant trois espaces commerciaux y sera construit. Deux unités seraient déjà louées à des chaînes de vêtements », précise Chris Loos au journal Gazet van Antwerpen à propos de l’avenir du lieu.
Interlamp est en liquidation. Les derniers quatre mille articles sont proposés à la vente à des prix défiant toute concurrence. Une date exacte de fermeture n’est pas encore connue et dépendra du succès de la liquidation.
Le renouvellement de la Rodendijk se poursuit allègrement avec la disparition du magasin Interlamp. Dernièrement, les enseignes Gamma et JBC y ont détruit leur vieil emplacement et l’ont remplacé par une nouvelle construction. Les magasins JBC, Schoenen Torfs et Shoe discount, y ont davantage de place maintenant.