En 2026, Benjamin Otto succédera à son père Michael Otto en tant que président de l’entreprise de commerce électronique éponyme. Un nouveau PDG prendra également les rênes de l’entreprise dans un an.
La direction se renouvelle
« L’un des plus grands défis pour les entreprises familiales est de réussir le passage d’une génération à l’autre », déclare Michael Otto, président du groupe allemand de commerce électronique. Depuis 1971, l’octogénaire est à la tête de l’ancienne société de vente par correspondance, mais aujourd’hui – du moins en 2026 – il est temps de passer le flambeau.
Benjamin Otto succédera à son père et deviendra président de la fondation et du conseil d’administration à partir du 1er mars 2026. L’actuel PDG, Alexander Birken, le suivra dans cette voie et deviendra président du conseil de surveillance à partir du 1er mars 2025 (soit un an plus tôt), une tâche que Benjamin assure à présent. En tant que vétéran d’Otto, Birken apportera son soutien à la nouvelle génération.
Par conséquent, un nouveau directeur général entrera également en fonction : il s’agit de l’actuelle directrice financière Petra Scharner-Wolff, qui travaille dans l’entreprise depuis 1999. Katy Roewer assumera les fonctions de directrice financière et de directrice des ressources humaines au sein du nouveau conseil d’administration. « Avec Petra Scharner-Wolff, le conseil d’administration sera bientôt dirigé par un leader exceptionnel qui a marqué l’entreprise de son empreinte au cours de sa longue carrière au sein du groupe Otto », a déclaré Michael Otto.