Le gestionnaire de centres commerciaux Multi, qui exploite notamment le Stadsfeestzaal à Anvers, est repris par la direction. Les deux PDG du groupe immobilier reprennent l’entreprise avec l’aide de l’investisseur Blackstone.
Plus de logements et de rénovations
Multi Corporation a été racheté par Elmar Schoonbrood et Steven Poelman, co-PDG et membres actuels du conseil d’administration du spécialiste de l’immobilier hollandais qui gère plus de quatre-vingts immeubles dans treize pays européens, dont le Stadsfeestzaal à Anvers et le Forum à Rotterdam. Les nouveaux propriétaires souhaitent désormais s’étendre à d’autres types de biens immobiliers et conclure de nouveaux partenariats.
« Multi est un gestionnaire de biens et d’actifs de premier plan qui entretient des relations directes avec 6 000 locataires dans son portefeuille, ce qui nous donne un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs du secteur », estime le nouveau copropriétaire, Steven Poelman. Comme développements ultérieurs, Poelman pense déjà à la rénovation de centres commerciaux existants, ainsi qu’à la conversion d’espaces de magasin et de bureaux en espaces résidentiels. Toutefois, les plans concrets sont encore en cours d’élaboration.
Le groupe d’investisseurs Blackstone a fourni les fonds nécessaires à la réalisation de l’acquisition. Cependant, l’entreprise n’a pas divulgué les montants impliqués dans le rachat par la direction. La valeur des projets immobiliers neufs développés par Multi est à elle seule estimée à 13 milliards d’euros.