La Belgique, le pays des fous du vélos par excellence
Selon le grand patron, Andy Rihs, venu tout spécialement de Suisse, le choix s’est porté sur Belgique non par hasard. « La Belgique est un pays où le cyclisme vit comme nulle part ailleurs. Il est donc logique que nous ayons choisi la Belgique pour un magasin de ce niveau. Ce magasin constituera la centrale de la marque où sera stocké tout le matériel BMC. Nous visons également les fanatiques du cyclisme aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg, afin qu’ils viennent acheter ici leur vélo et le matériel nécessaire. »
« Cet emplacement est magnifique », déclare le manager du magasin, Dieter Jacobs : « bien visible, situé le long d’un axe routier important (la N60 Gand-Renaix, à la sortie de la E17), spacieux et à une dizaine de km d’Audenarde, où arrive la plus grande classique flandrienne : le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen). »
Le tout premier magasin BMC occupe une surface de 2.000 m² et propose aux fans du cyclisme des vélos (de course), ainsi que des pièces et du matériel pour vélos, des vêtements et des accessoires. Une section du magasin est entièrement dédiée aux vélos électriques. BMC n’a pas encore fait savoir s’il envisageait d’autres implantations en Belgique ou ailleurs.
Traduction : Marie-Noëlle Masure