Succession française
Ritter, qui depuis septembre 2000 était aux commandes des six magasins Makro et des six implantations Metro en Belgique, a démarré sa carrière chez Makro Belgique en 1979. Après diverses fonctions dans le département achats, il a occupé plusieurs postes internationaux en Suisse, en Espagne, au Maroc et aux Pays-Bas.
A présent le Français Jean-Luc Tuzès lui succède. Lui aussi a déjà un long parcours au sein du groupe Metro. Il a débuté chez Metro Cash & Carry France en janvier 1986 en tant que directeur opérationnel, a assumé ensuite la fonction de directeur général en Tchéquie et en Chine, avant de devenir ‘operating officer’ pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie.
En Belgique depuis 1970
Makro est présent sur le marché belge depuis 1970 avec une première implantation à Deurne (près d’Anvers). En 2003 le premier point de vente Metro ouvrait ses portes. Alors que la formule Metro est réservée uniquement au secteur horeca et aux professionnels du secteur food, la formule Makro s’adresse également au grand public. Actuellement Makro et Metro Belgique compte quelque 3500 collaborateurs.
Traduction : Marie-Noëlle Masure