Déploiement d’un réseau de vente européen
L’ouverture du showroom belge cadre dans le projet du constructeur automobile américain visant à élargir son réseau commercial en Europe. Outre Bruxelles, d’autres salles d’exposition verront le jour à Amsterdam et Mons. En 2014 l’expansion du réseau européen se poursuivra.
Par ailleurs Tesla prévoit également à court terme de nouveaux ateliers de services après-vente en Europe, où les propriétaires pourront s’adresser pour l’entretien de leur voiture. Il s’agit de Bruxelles, Amsterdam, Paris, Düsseldorf, Hambourg, Frankfort, Milan, Vienne, Genève, Copenhague, Mons, Trondheim et Stavanger.
Elargissement de l’offre
L’expansion du réseau de vente et d’entretien s’accompagne d’un élargissement de la gamme : jusqu’il y a peu la marque proposait uniquement le modèle Roadster, une voiture de sport de luxe. A présent la gamme comprend également une voiture familiale, la Tesla Model S, proposée sur le marché belge au prix de 72.600 euros à 83.150 euros, TVA comprise, pour le modèle de base. Début 2014 le constructeur démarrera les livraisons de la Tesla X.
Afin de concrétiser ses projets en Belgique, Tesla avait déjà fondé une société belge avec Tesla Motors Belgium. Celle-ci est basée à Wavre en Brabant wallon.
Les Pays-Bas gardent néanmoins leur rôle de plaque tournante pour la distribution des voitures électriques sur le marché européen. C’est pourquoi outre son showroom à Eindhoven et son centre de services à Tilburg, l’entreprise envisage également d’ici peu l’ouverture d’un showroom et d’un atelier d’entretien à Amsterdam.
Traduction : Marie-Noëlle Masure