Bol, filiale d’Ahold Delhaize, a lancé le Climate Hub, qui aide les fournisseurs à commencer à réduire leurs émissions de CO2. Après tout, la coopération est essentielle pour atteindre les objectifs climatiques.
Déclaration des émissions
En tant que filiale d’Ahold Delhaize, Bol est censée contribuer aux objectifs climatiques de la société mère cotée en bourse, qui sont basés sur les lignes directrices de l’initiative Science Based Target (SBTi) visant à limiter le réchauffement de la planète à un degré et demi. Pour réaliser cette ambition, la coopération au sein de la chaîne est indispensable, affirme le détaillant.
Concrètement, Bol demande à ses fournisseurs de s’engager à atteindre les objectifs de zéro net de la SBTi d’ici à la fin 2024, puis de fixer leurs propres objectifs et de les faire valider dans les 24 mois. Pour les fournisseurs ayant les émissions de CO2 les plus élevées, Bol demande qu’ils déclarent leurs émissions de 2023 en 2024. À partir de 2025, l’entreprise étendra progressivement cette demande aux autres fournisseurs. Le fait de rapporter ou non n’a pas d’impact sur la relation commerciale entre les fournisseurs et Bol pour le moment.
Vidéos et conseils
« Le commerce de détail est responsable d’un pourcentage important des émissions mondiales de gaz à effet de serre, comme le CO2 », a déclaré Oscar Hundman, Chief eCommerce Officer chez Bol. « Pour réduire les émissions, nous devons unir nos forces et travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique. Comme la mesure et la réduction des émissions de gaz à effet de serre est un sujet nouveau et en évolution rapide pour de nombreux entrepreneurs, nous soutenons nos fournisseurs dans ce domaine avec le Climate Hub. »
Sur le Climate Hub qui vient d’être lancé par Bol, les fournisseurs trouveront des vidéos didactiques et des conseils qui les aideront à commencer à calculer, réduire et déclarer leurs émissions de CO2.