Le complexe commercial RICH’L, situé Drève Richelle à Waterloo, a ouvert un nouveau bâtiment. L’extension ajoute six points de vente, dont un magasin d’Intersport et 4 Murs.
Lien avec le centre
Redevco a inauguré l’extension du parc commercial RICH’L à Waterloo le 27 octobre. Un nouveau bâtiment, neutre en carbone, accueillera six locaux commerciaux supplémentaires. Cette deuxième phase du réaménagement du complexe comprendra le magasin de décoration murale 4 Murs, le magasin d’articles de sport Intersport, l’agence de voyage TUI et, à partir du 12 novembre, le magasin de vêtements multimarques Ville Neuve. Les bureaux de la banque ING déménageront également sur le site au début de l’année 2023. Un parc de jeux intérieur ouvrira ses portes avant les vacances de Noël, en complément de l’actuel centre VR Terragame.
« RICH’L profite d’un emplacement stratégique, à l’entrée de Waterloo, qui en fait un site emblématique pour Redevco. RICH’L a été pensé pour proposer une offre complémentaire à celle déjà proposée actuellement au centre-ville de Waterloo et adaptée à l’évolution des besoins du consommateur d’aujourd’hui », selon Filip de Bois, Portfolio Director de Redevco
Bâtiment neutre en carbone
« Cette rénovation est un véritable « plus » pour l’image de Waterloo, le site en avait bien besoin, » explique Florence Reuter, maire de Waterloo, qui espère que les gens feront naturellement le lien entre Drève Richelle et le centre-ville de Waterloo. Ainsi, la troisième phase verra bientôt la rénovation des trottoirs pour rendre la promenade plus agréable.
Le nouveau bâtiment est neutre en carbone, conformément à l’objectif durable de Redevco d’avoir un portefeuille neutre en carbone d’ici 2040. Les pavillons existants abritant Medi-Market et Pizza Hut et le nouveau bâtiment qui abritera les bureaux d’ING, par exemple, sont en bois, tandis que le complexe commercial disposera de 8 265 m² de toits verts et de 2 300 panneaux solaires. Une dernière phase de développement, qui prévoit une vingtaine d’appartements, est en cours de discussion avec la municipalité.