Le centre commercial Belle-Île, à Liège, a présenté son nouveau logo, cerise sur le gâteau de travaux de rénovation entrepris depuis 2019. En même temps, il annonce une nouvelle expansion de 11 000 m².
Îlot couvert
Le centre commercial de Belle-Île se refait une beauté depuis 2019. La rénovation laisse plus de place à la végétation et à la lumière, mais permet aussi des services supplémentaires comme des bornes digitales d’information et le centre d’information The Point, qui hébergera entre autres un point poste, une conciergerie, un point de vente de billets et un point d’enlèvement. Parmi les nouveaux locataires, citons Jack and Jones, Kusmi Tea et Maisons du Monde.
Le centre commercial en profite pour dépoussiérer son image avec un nouveau logo. Il doit apporter plus de dynamisme et de modernité alors que le retour de l’accent circonflexe est un clin d’œil au prochain projet du centre commercial. Car Belle-Île aura bientôt un toit : son propriétaire Wereldhave se lance en effet un projet d’expansion à grande échelle.
Entièrement redessiné
Ce projet s’étend sur 11 000 m², dont 40 % seront occupés par les magasins, 20 % par des restaurants et les 40 % restants affectés aux loisirs, au travail et au sport. L’objectif est de rapprocher le projet des attentes des consommateurs (et des autorités). En 2016, le Shopping Belle-Île a obtenu un permis de bâtir pour une extension de 9 000 mètres carrés, mais la fermeture du Carrefour de 4 500 mètres carrés a empêché les travaux.
Au printemps dernier, on apprenait que l’extension serait finalement réalisée. Et Wereldhave révèle aujourd’hui ses plans concrets. Le nouveau projet se veut beaucoup plus ouvert vers l’extérieur, avec des espaces pour des terrasses en plein air et des terrains de sport et d’activités – le tout le long d’une réserve naturelle. L’ambition est de faire vivre la zone 7 jours sur 7, puisque les restaurants et les aires de loisirs sont également ouverts le soir et le week-end.
« Si nous avons obtenu le nouveau permis en 2020, la crise sanitaire a ralenti le processus de commercialisation. Notre objectif est de lancer les travaux en 2022 pour ouvrir cette nouvelle extension d’ici 2024 », a déclaré Nicolas Beaussillon, CEO de Wereldhave Belgium.