Le centre commercial Basilix situé à Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, va être réaménagé de fond en comble. Son propriétaire Codabel investit des millions dans les travaux de rénovation qui commencent cette semaine et dureront jusqu’à fin 2021.
Ascenseur panoramique
Le centre commercial bruxellois Basilix a besoin d’un grand rafraichissement, c’est ce qu’a décidé le propriétaire et gestionnaire Codabel. La rénovation de grande ampleur, pour laquelle le gestionnaire immobilier a d’ailleurs investi plusieurs millions, a commencé en début de semaine. Le centre commercial de 35 000 mètres carrés date en effet de 1984
La première phase concernera l’infrastructure intérieure : de nouveaux escalators et ascenseurs permettront de fluidifier le flux de visiteurs. Le nouveau centre commercial abritera ainsi un ascenseur panoramique reliant le parking souterrain et le parking sur le toit aux soixante magasins. Un éclairage LED à faible consommation d’énergie sera également installé, a déclaré Codabel au site d’information Bruzz.
Nouveau logo
Après ces premiers travaux, une rénovation totale des façades débutera à la fin de l’année 2020. Elles bénéficieront d’un relooking total, tout comme les canaux de communication du centre commercial. Au cours de cette phase, le Basilix se dotera d’un nouveau logo, d’un nouveau site web et de pages plus détaillées sur les réseaux sociaux.
La dernière étape, en 2021, concernera le réaménagement du toit. Codabel prévoit une nouvelle terrasse sur le toit, qui devrait comprendre des jardins suspendus et une terrasse d’été. Selon le propriétaire, les travaux s’étendront jusque fin 2021, mais le centre commercial restera ouvert pendant toute la durée des travaux.