Internet en tête avec 55,7 % des acheteurs
Le weekend dernier (entre vendredi et dimanche), près de 30% des Français ont acheté des produits en promotion à l’occasion du Black Friday, une tradition d’origine américaine, mais qui depuis quelques années commence à s’installer en Europe.
C’est Internet qui a eu le plus gros succès, attirant 55,7 % des acheteurs. Le secteur le plus prisé était la mode, suivi du high tech et ensuite les jouets.
« Le Black Friday 2014 est une réussite »
« Plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet, grâce à une vaste campagne de communication menée par de nombreuses enseignes sur ce Black Friday 2014 », indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.
« Suite aux températures en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais également par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier les produits high-tech (téléphones, tablettes …). Les réductions lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées dans les magasins américains ou anglais, mais ces réductions sont semblables à celles que l’on trouve habituellement lors des soldes officielles françaises. Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre », conclut Guilbert.