Durant l’année écoulée l’horloger suisse Swatch a vu régresser son bénéfice de moitié et son chiffre d’affaires de 11%, avec toutefois un redressement à la fin de l’année.
Progression en Chine
En 2016 Swatch, qui est également la maison-mère de marques telles qu’Omega et Longines, a réalisé un chiffre d’affaires de 75,5 milliards de francs suisses (71 milliards d’euros), soit une baisse de 11%. Le bénéfice net a chuté de 47% à 593 millions de francs suisses (550 millions d’euros). Ces résultats se situent en-deçà des attentes des analystes.
Vers la fin de l’année 2016 Swatch a néanmoins remonté la pente, surtout en Chine : « Les mois de novembre, décembre et janvier affichent une belle croissance dans le segment des bijoux et des montres, et ce surtout en Chine », commente le groupe dans un communiqué de presse. Sur base de ces trois mois Swatch s’attend à une croissance du chiffre d’affaires en 2017.