Deux fois plus de voitures de marques haut de gamme circulent en Belgique par rapport au reste de l’Europe. Ceci est principalement dû à la popularité de la voiture de société, où l’on opte plus souvent pour une marque plus chère.
Valeur de revente plus élevée
L’année dernière, les cinq principales marques haut de gamme (BMW, Mercedes-Benz, Audi, Volvo et Porsche) représentaient 23,8 pour cent de toutes les voitures achetées en Belgique. C’est ce qui ressort des chiffres de Febiac, la fédération du secteur automobile.
Si l’on se concentre uniquement sur les voitures de société, cette part est encore nettement plus élevée. Ces cinq marques de luxe représentent près de la moitié du top vingt des modèles les plus populaires inscrites comme voitures de société. C’est ce qu’affirme le journal De Tijd.
A ce titre, il est important de souligner que la valeur de revente à la fin du contrat de leasing est nettement plus élevée lorsqu’il s’agit d’une marque haut de gamme, alors que les frais d’entretien sont encore abordables.
L’année dernière, cinq nouvelles voitures de luxe par mille habitants ont été vendues en Europe. Avec dix nouvelles voitures par mille habitants, ce chiffre est multiplié par deux en Belgique.