Les investisseurs Central Group et Signa Holding ont finalisé l’acquisition du Selfridges Group, la société mère de De Bijenkorf. Ensemble, les deux sociétés sont en train de construire un groupe européen solide de grands magasins de luxe.
Intégration
L’opération, qui avait été annoncée en décembre dernier, est maintenant finalisée. La holding thaïlandaise Central Group et l’investisseur immobilier autrichien Signa Holding sont les nouveaux propriétaires du groupe Selfridges, qui exploite 18 grands magasins de luxe dans trois pays : Selfridges en Angleterre, Brown Thomas & Arnotts en Irlande et De Bijenkorf aux Pays-Bas.
Ces magasins seront intégrés au parc commercial existant de 22 magasins des acheteurs et seront gérés par Stefano Della Valle, PDG du groupe de grands magasins de luxe de Central Group et de Signa Holding en Europe. Anne Pitcher, l’actuelle PDG du groupe Selfridges, quittera l’entreprise à la fin de cette année.
Les deux investisseurs possèdent également des icônes connues telles que Rinascente en Italie, Illum au Danemark, KaDeWe, Oberpollinger et Alsterhaus en Allemagne et Globus en Suisse.