Développer le potentiel du centre-ville
Aux dires de la ville elle-même, Lommel, situé au nord du Limbourg, avec ses 1,2 millions de nuitées par an, est le principal pôle commercial de la région. La ville cherche donc à développer ce potentiel en désignant un manager externe.
« Grâce à de nouvelles initiatives et en attirant de nouveaux commerces, nous voulons accueillir davantage de visiteurs dans le centre et faire en sorte qu’ils s’attardent plus longtemps », explique l’administration communale.
Plan d’action et programme événementiel
Les tâches du nouveau manager consisteront à mettre sur pied un plan d’action pour le centre commerçant, à établir un programme événementiel ou encore à contribuer à améliorer l’aménagement du centre-ville, à stimuler la promotion et la communication et à attirer de nouveaux commerces.
Les plans et l’offre d’emploi ont été définis au cours des derniers mois en collaboration avec le conseil consultatif de la gestion du centre-ville de Lommel (Lommelse Adviesraad voor Centrummanagement – LAC). Le nouveau manager devrait entrer en fonction au mois de septembre prochain.
Traduction : Marie-Noëlle Masure