Avec l’objectif d’attirer davantage de consommateurs, les commerçants de la ville de Geel vont proposer un stationnement moins cher à leur clientèle. Le projet, établi en collaboration avec la municipalité, va utiliser des jetons de stationnement gratuits.
Le jeton comme cadeau pour les clients fidèles
La ville affirme déjà appliquer les tarifs de stationnement les moins chers (cinq euros par jour dans un parking du centre), mais cet effort n’est pas suffisant pour les commerçants. C’est pour cette raison que la municipalité a lancé les jetons qui offrent une heure gratuite de stationnement à la clientèle. Le principe est simple : les commerçants achètent les jetons auprès de la municipalité et choisissent eux-mêmes à qui offrir ce(s) jeton(s). Les possibilités sont multiples : lors d’un achat qui équivaut à un certain montant, comme avantage lors d’un carte de fidélité remplie ou en tant que cadeau lors d’une journée portes ouvertes », selon les suggestions de la ville.
La ville et les commerçants espèrent que davantage de clients choisiront la ville de Geel pour faire leurs courses, même si l’ambition ne s’arrête pas là : « Un tel jeton diminue la pression du temps : vous avez payé pour une durée de deux heures, vous pouvez rajouter ce jeton et rester une heure de plus », précise l’échevin de la mobilité de la ville de Geel, Pieter Verhesen, à madeinkempen.be Il espère que l’horeca participera également au projet, ce qui permettra d’augmenter encore davantage l’attractivité de la ville.