La chaîne belge de grands magasins Inno poursuit son repositionnement stratégique comme prévu, déclare le CEO Armin Devender. Une éventuelle vente par la société mère Galeria Karstadt Kaufhof n’est pas encore concrète.
Pas de discussions concrètes
De nombreuses questions se sont récemment posées sur l’avenir de la chaîne de grands magasins Inno, la filiale de Galeria Karstadt Kaufhof qui compte 16 magasins en Belgique. En effet, la société mère allemande fait l’objet d’une importante restructuration sur son marché national à la suite d’une procédure de protection et, selon les médias financiers allemands, elle envisage de vendre la filiale belge, une opération qui pourrait rapporter des dizaines de millions d’euros.
Jusqu’à présent, l’entreprise allemande n’a pas voulu confirmer les rumeurs. Voici maintenant un bref commentaire : « Dans cette situation, Galeria doit envisager tous les scénarios possibles, y compris la vente des parts d’Inno. Mais il n’y a actuellement pas de négociations de vente concrètes », déclare l’expert en redressement Arndt Geiwitz, qui accompagne Galeria Karstadt Kaufhof.
Redressement
Armin Devender, le CEO d’Inno, nie quant à lui que des mesures de restructuration pèsent sur Inno : « Nous poursuivrons comme prévu la réorientation stratégique engagée d’Inno. Même si des changements devaient effectivement intervenir dans la structure de l’actionnariat, cela n’entraînerait aucun changement pour les collaborateurs, la clientèle, les magasins et les partenaires », affirme-t-il.
« Nous prévoyons de renforcer le positionnement de nos magasins dans le secteur premium. Ces changements seront visibles dès cet été dans les magasins de la Rue Neuve et de l’Avenue Louise. » En octobre 2022, le CEO avait annoncé qu’il avait réussi un redressement au sein de la chaîne de grands magasins : Inno a réalisé un EBITDA positif de plus de 10 millions d’euros au cours du dernier exercice, après deux années déficitaires.