La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année. AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.
La deuxième phase est terminée
Le processus autour de la vente du Woluwe Shopping a débuté au mois de février de l’année dernière, lorsqu’AG Real Estate a fait appel à deux courtiers internationaux, notamment Jones Lang LaSalle et CBRE. Quelques offres non-contraignantes ont déjà été acceptées au cours d’une première phase. Une deuxième phase, durant laquelle plusieurs offrants sélectionnés ont pu introduire une offre officielle, s’est clôturée ce mardi. A l’heure actuelle, l’analyse se poursuit et une troisième phase n’impliquant plus qu’un ou deux candidats suivra plus tard.
La vente du centre commercial n’est pas simple puisqu’AG Real Estate ne détient que 60% des actions. Les autres 40% sont aux mains d’AG Insurance, la maison-mère d’AG Real Estate. Celle-ci peut décider de vendre ses actions au nouveau propriétaire, mais peut également choisir de les conserver et de profiter de la plus-value que le nouveau propriétaire va très certainement créer.
Rénovation
Des travaux de rénovation sont en cours dans le Woluwe Shopping pour le moment. Certains magasins sont déjà entièrement rénovés. Fin septembre, tous les travaux devront être terminés. Ensuite, AG Real Estate se concentrera entièrement sur d’autres projets, comme la rénovation de City2 et des premiers magasins dans The Mint.