La Stadsfeestzaal sur le Meir à Anvers, centre commercial et également siège de RetailDetail, devient la propriété d’Ablon Retail Real Estate. Le bâtiment historique retrouve ainsi un propriétaire anversois.
Rénovation en vue
Bien que les nouveaux propriétaires fassent pour l’instant profil bas, ils exploreront le potentiel du site au cours de l’année à venir. Il restera de toute façon un centre commercial, car Ablon Retail Real Estate est spécialisé dans le développement d’espaces commerciaux, tant au niveau national qu’international.
« Ils veulent travailler avec des partenaires locaux, des spécialistes du patrimoine, des habitants et la ville pour créer un avenir qui rende justice à l’histoire et à l’avenir d’Anvers », a déclaré Tanguy Ottomer, guide de la ville qui a participé à l’annonce, à Gazet van Antwerpen.
La Stadsfeestzaal, rouverte en 2007 après une restauration majeure due à un incendie dévastateur, a depuis connu plusieurs propriétaires, tant belges qu’étrangers. L’achat par Ablon Retail Real Estate rétablira les racines locales de ce bâtiment protégé par le patrimoine. Quelque six millions de consommateurs le visitent chaque année.