Le groupe de grands magasins Signa Retail, la société mère de Karstadt, Galeria Kaufhof et de l’entreprise belge Galeria Inno notamment, lance une nouvelle branche d’activité pour de ‘nouveaux business’. Ceux-ci doivent garantir davantage de compétences numériques et d’innovation.
À la recherche de business numérique
Carmen Spielmann, la première dirigeante du nouveau département, est considérée comme étant une experte du numérique. Ces dernières années, elle a notamment fondé la plateforme de partage de voitures Sharoo et l’a dirigée en tant que PDG. Elle a également été la responsable des risques chez Kickstart, l’un des plus importants programmes d’innovation suisses pour start-ups technologiques internationales.
Le département New Business devra également faciliter l’identification de nouveaux modèles de marge et d’affaires. Dans un premier temps, le projet se concentrera principalement sur l’expansion de Signa Sports United, la plateforme e-commerce de Signa Retail qui connaît une importante croissance. Le ‘business hub’ a pour objetif de découvrir de nouvelles tendances, évolutions du marché et start-ups.