Big Bazar Holding, la société mère de la chaîne néerlandaise en faillite Big Bazar, a été déclarée à son tour en faillite la semaine dernière. Entre-temps, le sort de la filiale belge reste incertain.
À la demande des créanciers
Après la faillite du discounter non alimentaire Big Bazar en septembre de l’année dernière, c’en est fini de la société holding. En effet, la société holding avait garanti les dettes de la chaîne de magasins dans un certain nombre de cas. Seulement, jusqu’à présent, aucun créancier n’avait demandé la mise en faillite. C’est désormais chose faite, selon RTL News. Le curateur ne veut pas dire quel créancier a déposé le bilan, le propriétaire et administrateur Heerke Kooistra ne veut pas non plus faire de commentaire.
La faillite du holding n’affecte pas l’emploi : la société n’a pas développé ses propres activités. Des questions se posent toutefois sur le sort de la filiale belge, qui fait actuellement l’objet d’une procédure de réorganisation judiciaire. Big Bazar Pays-Bas devrait encore recevoir un million d’euros de la Belgique pour des stocks livrés mais jamais payés.